le Karaté

Le karaté est un art martial japonais qui prend ses racines en Chine. C'est un art mondialement connu pour les qualités qu'il développe.

Passé par Okinawa où il était appelé "Todé", il est rentré au Japon au début du XXe siècle et ne cesse de se développer.

Au club, nous pratiquons un karaté proche du style shotokan qui est courant en France et qui s'adapte bien à la compétition, au loisir et à la self-défense.

Une pratique complémentaire est le Kobudo. L'utilisation des différentes armes okinawaiennes (bâton long, sai, tonfa, nunchaku...) permet de compléter et de comprendre certaines techniques du karaté.

Les enseignants ont reçu une formation sanctionné par un diplôme fédéral. Ils dispensent cet enseignement aux pratiquants selon leur âge et leur niveau.

Pour la pratique, un kimono est l'équipement de base du karatéka. Plus tard viendront des protections spécifiques.

Le TAKEDABUDO KARATE CLUB propose 3 niveaux de cours différents à partir de 6 ans.

6-9 ans

La pédagogie est adapté à l'âge des jeunes enfants. La pratique est ludique, mais ce qui n'exclut pas la rigueur et une certaine discipline comportementale. Les aspects principaux du karaté sont abordés : le KIHON, les KATAS et le combat (avec protections).

10-13 ans

C'est une période de développement pour l'enfant. Le professeur devient plus exigent dans la pratique du karaté. On perfectionne la base. On développe l'endurance, la précision, la rapidité et la compétition.

Ados-adultes

Adapté à tous les niveaux et à tous les publics, homme ou femme. Le club propose un développement personnel important par un large éventail d'exercices. La technique et le combat deviennent le fondement même d'une personnalité équilibrée.